Le message codé javanais

Tous les mercredis, Mysteriokid vous propose des activités à télécharger gratuitement, en lien avec le thème de la Mysterio Box du moment, pour occuper vos enfants à partir de 7 ans. Et aujourd’hui, nos enfants espions ont une mission de la plus haute importance : alors que Mission New York touche à sa fin, l’agence a intercepté un message codé en javanais du Professeur Mèche. Parviendrez-vous à décoder le message de notre ennemi juré pour découvrir ses diaboliques projets ? Téléchargez l'activité pour relever le défi !

activité message codé gratuit

Notre activité « Le message codé javanais »

Peut-être connaissez-vous le Javanais, aussi appelé « langue de feu » ? Il permet de coder un message en ajoutant au texte initial des syllabes supplémentaires pour le rendre incompréhensible aux non-initiés.

Né et propagé au cours du XIXème siècle, le Javanais avait un avantage : il s’agit d’un processus de codage oral, pas besoin de savoir lire pour l’utiliser ! Rapidement, il fut connu de plusieurs millions de personnes : son succès était tel qu’il y a même eu un journal entier rédigé en Javanais !

Le Javanais avait cependant mauvaise réputation : on dit qu’il était pratiqué par des voyous… Pas étonnant que le Professeur Mèche le connaisse !

Activité « Le code Javanais de Professeur Mèche » : comment jouer ?

Grâce à notre activité à télécharger gratuitement, vos enfants pourront s'entraîner, maîtriser ce code, et aider l’agence Mysterio à déjouer les plans de Professeur Mèche !

Pour cela, rien de plus simple :

-       Téléchargez et imprimez l’activité

-       Munissez-vous d’un crayon

-       Lisez la consigne avec votre enfant et c’est parti !

 L’agence a besoin de vos enfants pour découvrir les plans maléfiques du Professeur Mèche… Une mission pour de véritables espions ! Alors, qu’attendez-vous ?

Bon décodage !

Découvrez notre coffret de jeux d'enquête
Pack Noël : Trois aventures pour mener l'enquête
59,90 €